Moralité...


Moralité :
N’hésitez pas à lancer des phrases en l’air
Tant qu’elles font parler vos rêves
J’ai la preuve qu’on a une chance
De les voir entrer par imprudence
Dans le flot de la réalité
Et parfois même de s’y coller…

Et pour coller à la réalité
Il faut parfois de l’insouciance
Qui fait que les rêves exprimés
Deviennent bien plus qu’une espérance…

Lancez des phrases
Lancez des rêves….
Jouez avec les mots en l’air
Ils ne s’envolent pas toujours loin
Et retombent sur notre quotidien
Sans prévenir, sans les attendre…
Lancez des mots, ouvrez les poings
Laissez vos rêves vous surprendre…

Béatrice 2009

4 commentaires:

  1. J'ai des rêves plein la tête et c'est ce qui me fait vivre. Parfois la réalité me choque ou m'ennuie et je remonte dans mon nuage. Mais la plupart du temps, je pense comme toi: que les rêves aident à améliorer la réalité devenant vrais
    Gros bisous ma Belle
    Célestine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Célestine de partager mes idées de folie... je suis super heureuse car j'ai 4 élèves pour mon stage de pastel en Tunisie. Inespéré ! bisous ma Brune B

    RépondreSupprimer
  3. Des rêves...sur lesquels on souffle, comme sur les graines de pissenlit...Petits parachutes légers que la brise dépose dans vos jardins. Cueillez vos rêves et faites leur un nid douillet pour les abriter du grand vent de l'inconstance. Cultivez vos rêves comme le plus beau des jardins, pour en faire un éternel printemps...
    A bientôt blonde Betty dans notre nid d'aigle tunisien !

    RépondreSupprimer
  4. Merci femme du désert et du vent qui sait si bien faire voyager ses rêves de l'autre côté des océans... garde moi une place sur ton tapis volant... B

    RépondreSupprimer