Pastéliser la Vie !

Peindre à la folie
Pastéliser la vie
La mettre tout en couleur
La patiner de douceur
Quand dehors c’est la nuit…
Peinturlurer les jours
S’en mettre plein les doigts
Pour étaler les toujours
Sur la toile ou la soie
Et savourer l’amour
De créer pour de rien
De réinventer l’humain
Juste en un tour de mains…
Des visages ridés
Parfois même décédés
Qui renaissent sous les traits
De ce crayon qui retrace
Sur la feuille leurs traces…
Et moi, comme une enfant
Je me vois belle dedans…
Quel bonheur de peindre
De peindre à la folie
Quel bonheur de peindre
Ce pastel de la vie
Et puis quand ça suffit
Jugé que c’est joli
Et suspendre le temps
Par la signature du vent…
Béatrice

1 commentaire:

  1. magnifique, tout simplement
    Je réalise soudain en relisant ton commentaire sur le poème que je t'ai écrit, qu'il y a un petit "B" orange à côté de ton nom: ce qui veut dire que tu as un blog toi aussi!
    pardon de n'avoir pas réagi plus vite ma B.A!
    gros bisous
    ps ta photo dans le désert est sublime.
    Biz M alias Célestine

    RépondreSupprimer